Les éditions Kadaline

Depuis juin 2020, j’ai le plaisir de compter parmi mes partenaires les éditions Kadaline.

Une maison d’édition à compte d’éditeur qui tend à se développer.

D’ailleurs, je vous invite dès à présent à visiter leur site internet ainsi que leurs réseaux sociaux sur lesquels vous découvrirez leur actualité et leurs nouveautés.

***

Disponibles chez Kadaline !

*

QUAND VIENDRA NOTRE TOUR – 1. ANEMIS

Résumé

Le monde n’est plus ce qu’il était. L’argent a pris le pouvoir, domptant les hommes. Anemis, la plus grande ville du monde, est coupée en deux par une barricade ayant pour but de séparer les riches des pauvres. Alicéa est la fille du dirigeant de la ville, l’homme le plus prestigieux du monde. Coincée parmi les Privilégiés, elle ne doit pas faire un seul faux pas afin de pouvoir garder son titre et espérer un jour succéder à son père. Cependant, toute cette mascarade l’épuise et son regard se tourne vers l’autre côté de la ville, ce territoire regorgeant de sauvages qu’elle doit à tout prix éviter. Brett habite de l’autre côté de la barrière et est condamné à y rester. Loin de se satisfaire de sa condition de reclus, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver sa famille et s’extirper de cet environnement dégradé. Il va même jusqu’à traverser la barricade pour trouver de quoi vivre, au péril de sa vie.

Date de sortie : 11 décembre 2020

Découvrez une dystopie signée Lucie Bernard.

*

QUAND VIENDRA NOTRE TOUR – 2. SALHAN

Résumé

À la suite du coup d’état mené par les Indigents, Anemis est à présent régentée par la peur. Lanton, le nouveau Dirigeant, ne recule devant aucune violence pour assurer son avenir à la tête de la ville. Pourtant, il reste tourmenté par la disparition d’Alicéa et est déterminé à la retrouver. Au sein d’un mouvement résistant où l’on se méfie d’elle, recherchée par les autorités, Alicéa est forcée d’envisager des solutions inédites et d’avancer vers l’inconnu.

Date de sortie : 19 novembre 2021

***

Cette fois, nous retrouvons la plume de Marilyn Stellini avec une romance.

La couverture vous donne envie ? Alors que pensez-vous d’en découvrir son résumé ?

RÉSUMÉ

« Elle n’en revint pas. Il avait traversé le désert pour la retrouver.
Elle le toisa, lui, si beau, lui, si arrogant, et eut deux certitudes : elle allait le
mener en bateau, et elle allait aimer ça. »
Stéphanie voue une haine féroce aux bikers des Motorcycle Clubs, ces gangs
de hors-la-loi en motos qui lui ont pris son frère. Alors, quand l’un d’eux se
met martel en tête de la séduire, elle y voit l’occasion de prendre sa revanche.
Qui sera gagnant, qui sera perdant, dans ce jeu dangereux ?

***

La biographie de David Labrava.

Résumé

David Labrava a été conseiller technique et acteur dans la série à succès Sons of Anarchy. Il est aussi un mécanicien Harley Davidson certifié et un artiste aux multiples talents : souffleur de verre, tatoueur, producteur, réalisateur et scénariste. Ces accomplissements d’une vie ne lui ont pas été servis sur un plateau. Ce récit relate le dur chemin pour y parvenir et la manière dont David Labrava a surmonté les événements les plus sombres de son existence. Devenir un SON est la découverte de la rédemption. Un voyage qui s’étend sur plus de quarante ans.

Date de sortie : 30 juillet 2021

***

KARMA – 1. LA JEUNE FILLE OUZTBEQUE

Résumé

LRien ne va plus, dans la vie d’Olivier. Sa petite-amie l’a quitté, lui laissant le coeur en morceaux, son poste de jeune cadre dynamique n’a plus beaucoup de sens, et Paris et ses excès de tout lui tournent la tête. Et puis, il enchaîne des pertes de conscience de plus en plus rapprochées, en pleine réunion, en voiture – Jusqu’au jour où entre en scène Roland. Un guide qui va embarquer Olivier dans le plus extraordinaire périple qui soit : celui de sa propre vie. Une vie qui se révèle éternelle.

*

Captivante et ciselée, la plume de Mathieu Conrad nous entraîne dans une aventure palpitante, entre Egypte antique, seconde guerre mondiale, monastère rigoureux ou châteaux de Montségur, en terres cathares. Un voyage dans l’espace et le temps, au fil des vies antérieures du protagoniste. À travers un récit de fiction palpitant, Mathieu Conrad parle de réincarnations et d’un message spirituel bouleversant qui remet profondément en cause notre matérialisme.

Date de sortie : 27 août 2021

***

RECUEIL DE NOUVELLES – HALLOWEEN

En 13 nouvelles !

*

Résumé

Depuis les cérémonies celtiques de Samhain aux actuels bonbons et citrouilles d’Halloween, quand le ciel descend vers la terre et que l’obscurité avale la lumière, la mort s’invite chez les vivants. Fantômes, âmes errantes, créatures, démons, les monstres de l’au-delà viennent rivaliser avec les assassins de notre monde. À travers leurs contes inquiétants, leurs histoires sanglantes et sordides, leurs récits à mourir de rire, à dormir debout ou ne plus dormir du tout, six auteures et sept auteurs du GAHeLiG (Groupe des auteur·e·s helvétiques de littérature de genre) vous emmènent sur les chemins les plus sombres de leur imagination. Treize nouvelles par : Bénédicte Gandois, Nicolas Genoud, Gaël Grobéty, Amélie Hanser, Gilles de Montmollin, Déborah Perez, Fabrice Pittet, Catherine Rolland, K. Sangil, Sara Schneider, Jean-François Thomas, Lionel Truan, Lucien Vuille.

Date de sortie : 14 octobre 2021

***

JEANNE EYRE : SUR LES PAS DES CHEVAUX – Agathe Roméo

Résumé

La vie de la petite Jeanne bascule lorsqu’elle devient orpheline. Maltraitée par une tante qui ne voulait pas d’elle, c’est toutefois dans son domaine équestre que la petite fille fait connaissance avec les chevaux, ces êtres paisibles qui deviennent dès lors son point d’ancrage.

Désormais jeune femme et après une adolescence passée en pensionnat, Jeanne, qui a réalisé son rêve d’être monitrice d’équitation, accepte un emploi comme monitrice particulière d’une petite fille. Lorsque Jeanne rencontre le père de son élève et maître des lieux, l’intriguant M. Rochester, elle tombe peu à peu sous son charme, loin de se douter que le passé trouble de cet homme mystérieux pourrait les rattraper…

Date de sortie : 17 décembre 2021